Comment choisir un meilleur oreiller orthopédique ?

27 janvier 2024

Les effets d’un mauvais sommeil ont plusieurs conséquences sur votre santé et sur votre bien-être. Pour améliorer la qualité de vos sommeils, vous devez alors choisir un bon oreiller orthopédique. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre oreiller ? Cet article détaille quelques critères importants que vous pouvez suivre afin de choisir un meilleur oreiller. 

Un oreiller orthopédique, qu’est-ce que c’est ?

Un oreiller orthopédique est un type d’oreiller conçu spécialement pour corriger les positions du corps durant le sommeil. Il s’agit d’un oreiller qui permet d’améliorer votre sommeil en alignant correctement la tête, la colonne vertébrale et le cou. Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet, visitez le site référent Levalor

Par ailleurs, notez que ces types d’oreillers sont fabriqués avec des matériaux tels que la mousse à mémoire de forme, le latex et bien d’autres matériaux fermes. Cela explique l’adaptation des oreillers orthopédiques à la forme de l’utilisateur durant le sommeil. 

Les avantages d’utiliser un oreiller orthopédique pour votre sommeil 

Un oreiller orthopédique présente plusieurs avantages. Tout d’abord, son utilisation permet de prévenir des problèmes liés au sommeil tels que le ronflement, les douleurs de cou, les douleurs cervicales et bien d’autres maux. Si vous souffrez des problèmes liés au positionnement pendant le sommeil, il s’agit d’un remède idéal.

De plus, un oreiller orthopédique améliore la qualité de votre sommeil, corrige votre posture et empêche les irritations de votre corps durant le sommeil. Il y est d’ailleurs recommandé par plusieurs professionnels de la santé.  Mais pour bénéficier de ces avantages, assurez-vous de bien utiliser votre oreiller. Vous devez le placer sous votre cou et non sous vos épaules. 

Choisir le meilleur oreiller orthopédique

Pour choisir un meilleur oreiller orthopédique, vous devez faire attention à quelques critères essentiels.  Puisqu’il s’agit d’un choix qui impacte la qualité de vos sommeils et de votre santé, vous devez bien réfléchir. Voici quelques éléments essentiels à suivre pour un bon choix.

L’épaisseur de l’oreiller

Le premier critère important à prendre en compte est l’épaisseur de l’oreiller. En effet, il est recommandé d’avoir un oreiller qui soutient votre cou et votre colonne vertébrale.  Notez que ce choix dépend de la position que vous adoptez pour dormir. Prenez un oreiller qui vous fera le plus de bien. 

Le matériau utilisé pour la fabrication

Ce critère est aussi important pour bien choisir un oreiller. Vous pouvez choisir un oreiller fabriqué avec des matériaux tels que la mousse à mémoire forme ou le latex.  Ces matériaux ont la capacité de s’unir correctement avec la forme de votre corps et fournissent un soutien idéal à votre corps. Par ailleurs, il est aussi recommandé de choisir les oreillers médiaux avec un garnissage fait en coton, en plume ou en polyester. 

L’aspect pratique 

Un autre facteur important est la praticité de votre oreiller. En effet, votre oreiller doit nécessairement avoir une housse amovible et qui est facile à laver.  De plus, optez pour un oreiller léger et portable si vous comptez l’utiliser dans différents endroits. Par exemple, il vous sera difficile de voyager avec l'oreiller, s’il est lourd.