MA FILLE DE 7 ANS 1/2 A LES SEINS QUI POUSSENT !

10 janvier 2023

Seulement en CE1, mon cher petit bébé a une puberté précoce. Sachant que j'ai toujours été très vigilante sur les pollutions de toutes sortes et plus particulièrement sur les perturbateurs endocriniens, c'est extraordinaire. Je dois agir et comprendre. 

Je vous raconte mon histoire

Il y a trois semaines, ma principale inquiétude était de savoir si mon enfant allait encore croire au Père Noël le 24 décembre. Elle m'a informé que pratiquement tous les élèves de sa classe à l'école ont déclaré que leurs parents ou leurs frères et sœurs plus âgés les avaient informés que le Père Noël était un mythe. Mais bien sûr, comme l'affirment de nombreux psychologues, "nous ne devrions pas mentir aux enfants au risque qu'ils ne nous croient pas par la suite". 

Vous comprenez que c'est la mode ? Je ne m'intéresse pas vraiment à la mode. Et je veux que ma fille embrasse l'honnêteté et la pureté de sa jeunesse tout en profitant de son enfance. Cependant, cette inquiétude (qui est maintenant inutile, stupide et, je l'avoue, égoïste) a été remplacée par une autre, bien plus importante, car il est incroyable que mon bébé de 7 ans et demi développe des seins !

« J’AI MAL À LA POITRINE, MAMAN »

Il y a un mois, ma fille Clara s'est plainte de douleurs à la poitrine alors qu'elle était allongée dans son lit avec tous ses "enfants" : Dino, Madame Panthère, Choupy, Minette, et les cinquante autres, et tous leurs "parents". Je l'avoue, je jette un coup d'œil rapide, mais je ne vois rien d'anormal, alors je lui dis : "Ne t'inquiète pas, ma chérie, c'est le stress." 

Au fil des jours, j'y ai fréquemment repensé. Je dois admettre que, comme beaucoup d'enfants de son âge, ma fille a toujours mal. Par conséquent, je ne m'y attarde pas. D'autant plus que je lui donne son bain tous les jours. Et le jeudi, elle râle une fois de plus. Je me décide alors à regarder, où je découvre son petit sein droit gonflé…